AVEC SON COEUR ET AVEC SA TÊTE

(les photos que vous verrez ci-dessous illustrent le quotidien d'un éleveur)






être éleveur c'est avant tout être PASSIONNE





et c'est aussi....







DU TEMPS.......BEAUCOUP DE TEMPS......





et j'en oubli sans doute, comme l'entretien extèrieur de la propriété...






DE L'AMOUR..... BEAUCOUP D'AMOUR.....JAMAIS TROP D'AMOUR!!!









Jeu

promenade

calin

"position gratouilles"

le repos du "guerrier" du soir bien mérité...!!!







DANS LE RESPECT ET POUR LE BIEN ÊTRE DU CHIEN...




Les futures mamans doivent pouvoir se retirer dans un endroit calme, réconfortant et rassurant avant la mise bas.
Les bébés et leur maman doivent évoluer dans un environnement d'une propreté exemplaire.







De l'espace pour courir et jouer
Un endroit pour se reposer à l'ombre des "palétuviers"!!
et si vraiment il fait trop chaud dehors des fauteuils et canapés pour faire la sieste!!









PAR RESPECT ET POUR LE BIEN ÊTRE DU CLIENT







Tous mes amours sont inscrits au "Livre des Origines Français", les reproducteurs sont testés yeux et coeur et j'ai signé la Charte de Qualité du Club.








déjà dans le ventre de la maman les bébés reçoivent des caresses...
Dès 5 semaines ils partent à la découverte du monde qui les entoure...font connaissance, apprennent







la hiérarchie, à se laisser manipuler et jouent avec leurs futurs copains. Ils découvrent les bruits de la ville, des voitures et les jeux avec les adultes et les enfants...et plein d'autres choses encores...

Et pour ceux qui restent un peu plus longtemps à l'élevage, soit parce qu'ils n'ont pas la couleur ou le sexe désiré ou qu'ils sont disponibles pendant les vacances d'été!!!: l'apprentissage de la propreté, des bonnes manières et de la laisse.












A tous mes clients, merci de m'avoir fait confiance: vos photos et messages de satisfactions sont pour moi le plus beau des remerciements et la plus belle des récompenses.

A tous les acheteurs potentiels, les éleveurs sérieux existent, prenez le temps, visitez, poser des questions.

Choisissez d'abord un élevage et ensuite un chiot.

Vous éviterez ainsi bien souvent d'acheter un chiot sur un coup de tête, provenant d'on ne sait trop où et sociabilisé on ne sait trop comment: vous éviterez ainsi plusieurs visites chez le vétérinaire (pour mémoire jamais gratuites) et les risques de problèmes de comportements qui peuvent survenir durant la jeunesse du chiot mais également à l'adolescence ou à l'âge adulte. Problèmes le plus souvent dus: 1) à un mauvais sevrage, 2) au fait d'avoir retiré les bébés trop tôt de leur mère qui leur inculque les notions primordiales et vitales de comportement, 3) à un défaut ou une mauvaise sociabilisation. Après la maman c'est l'éleveur qui conforte les bases: le chiot doit apprendre à vivre dans un monde d'humains. Une fois ces bases découvertes ce sera à vous ensuite de continuer le travail de l'éleveur et de faire découvrir au chiot le maximum de choses possibles et imaginables afin que votre vie commune soit un plaisir.

N'est-ce pas mieux d'avoir un chien qui n'a peur de rien, qui est toujours prêt à faire des découvertes plutôt qu'un chien craintif que vous ne pouvez emmener nulle part car il souffre de phobies!!!.

Si vous hésitez pour la couleur, le sexe, discutez avec l'éleveur il saura vous guider, il connait la race qu'il élève, il connait parfaitemennt ses chiens et en général est assez psychologue pour vous guider dans votre choix .

Vous allez passer de nombreuses années avec votre compagnon, cela mérite bien quelques kilomètres, de la patience, de la réflexion et du dialogue. Ne vous imaginez surtout pas que si un éleveur vous demande 800, 900, ou 1000 € pour un chiot il va s'en mettre "plein les fouilles", aucun éleveur n'est millionnaire!!! cela se saurait...

L'élevage c'est avant tout une passion, en tout cas c'est la mienne, j'espère que vous l'aurez compris et j'espère un jour pouvoir vous la faire partager même si ce n'est que quelques heures durant.





Sincèrement vôtres

Les Cavaliers du Jardin de Claire





Mon commentaire et ressenti vis à vis des traffics de chiens ou élevages peu scrupuleux:

Je ne vous ferai pas un résumé de ce que vous venez de voir...les images parlent d'elles-mêmes...!!! En achetant dans de tels endroits vous permettez à de tels endroits d'exister, de durer et de perdurer...Celà fait presque 20 ans que cela existe et existe encore...Comment est-ce possible et acceptable!! Les chiots seront sans doute vendus moins chers (quoi que...!!) que chez des éleveurs consciencieux et respectueux de l'animal...et pour cause les chiots arrivent chaque semaine par centaines..., il faut qu'ils partent et partent vite car chaque jour passé chez le vendeur engendre des frais supplémentaires réduisant ainsi sa marge...!!! Certes par ces temps de crises tout le monde regarde le fond de son porte monnaie, mais ne pensez pas que vous ferez des économies et surtout que cela n'arrive qu'aux autres, les autres c'est nous tous !!!

En achetant dans de tels endroits vous acceptez cette maltraitance et donnez votre quitus pour que cela continue, dure et perdure encore et toujours.

On ne s'improvise pas éleveur tout d'un coup, histoire de se faire du fric. C'est un vrai métier et il faut vraiment être passionné pour le faire bien. Nous étudions minutieusement les origines des reproducteurs et reproductrices. Nos écartons tous sujets ayant des problèmes de santé et qui pourraient desservir la race. Le chien parfait n'existe pas, mais nous oeuvrons pour que toutes les conditions soient réunies pour vous offrir un chien équilibré et en bonne santé.

Je terminerai par une simple phrase qui vous paraîtra sans doute très désuette, surtout de nos jours...mais tellement vraie!! Ne faites pas subir aux autres ce que vous ne voudriez pas subir: j'exagère!! Me direz-vous. N'oubliez pas un animal est un être vivant et non une chose ou une machine, avec un vécu et surtout un ressenti qui forge son caractère et son avenir.